Notice en français Salifert Iodine Profi-Test

Publié le : 25/06/2016 14:50:43
Catégories : Notices en français Rss feed

Notice en français Salifert Iodine Profi-Test
http://www.zoanthus.fr/tests/33-salifert-test-iodine-8714079130392.html

L'iode est présent dans l'eau de mer naturelle dans une très faible concentration (0,6 mg / L ou 0,06 PPM) et cet iode se caractérise par plusieurs éléments différents, l'iodure, iodate, l'iode moléculaire et hypo iodite.

Une idée fausse parmi beaucoup d'amateurs est que l'iodure prédomine dans l'eau de mer naturelle, mais en fait, c’est l’iodate qui est l'élément prédominant.

Les kits de tests classiques qui ne sont pas capables de détecter l’iodate ne conviennent pas pour un usage récifal, car dans un aquarium fonctionnent correctement, la plupart de l'iodure est transformé en iodate.

Les kits de test d'iode doivent donc être capables de mesurer toutes les formes d'iode d'origine naturelle. Le kit de test Salifert est le seul à offrir cette fonctionnalité, de mesurer tous les composés d'iode d'origine naturelle, et de donner une lecture de la concentration totale en iode.

L'échelle va de 0,01 - 0.15ppm et niveau optimal d’iode est de 0,06 mg / L.

Peut fournir jusqu'à 40 tests.

Pour une utilisation en eau de mer seulement

 

Attention!

GARDER HORS DE PORTÉE DES ENFANTS. Conserver les réactifs hors de la lumière.

 

Instructions pour les Iodides :

  1. Rincer flacon de test avant de l'utiliser avec un peu d'eau de l'aquarium et ajouter 2 ml d'eau avec la seringue.
  1. Ajoutez-y 4 gouttes du réactif I2-1 et remuez l'éprouvette de test doucement pendant 10 secondes.

  1. Ajoutez-y 4 gouttes du réactif I2-3 et remuez l'éprouvette de test doucement pendant 2-3 secondes (I2-2 est omis dans cette procédure). 4 minutes exactement après l'ajout du réactif I2-3 comparer les couleurs avec la partie iodine de la carte des couleurs en tenant le flacon de test face à vous sur une partie blanche de la carte et en regardant par son coté.

Attendre plus de 4 minutes causerai un assombrissement des couleurs. Il est préférable, pour une lecture plus juste, d’utiliser la lumière du jour.

 Si la couleur vire au bleu, violet ou noir ou un précipité se forme, alors la concentration en iodure est nettement supérieur à 0,2 ppm.

 Après chaque test, rincer le flacon de test d'environ dix fois avec l'eau du robinet ou avec de l’eau osmosée.

 

Instructions pour les iodates et iodines combinés :

  1. Rincer flacon de test avant de l'utiliser avec un peu d'eau de l'aquarium et ajouter 1 ml d'eau avec la seringue.
  1. Ajoutez-y 1 gouttes du réactif I2-2 (I2-1 est omis dans cette procédure) et remuez l'éprouvette de test doucement pendant 10 secondes.

  1. Ajoutez-y 4 gouttes du réactif I2-3 et remuez l'éprouvette de test doucement pendant 10 secondes. Laissez reposer 3 minutes.

 

Regardez maintenant par le côté du flacon de test. Si la couleur est jaune foncé, vert ou bleu ou que plusieurs particules de couleur bleue sont présentes alors cela suggère que la concentration en iodate est beaucoup plus élevé que 0,2ppm et un précipité peut se former à l'étape suivante. Cela peut donner lieu, également à l'étape suivante, une solution presque incolore avec de minuscules particules bleues.

 

La prochaine étape sera possible si la concentration en iodate faite précédemment n’est pas au-dessus de 0,2ppm

 - Ajouter 3 gouttes de I2-2 et agiter doucement pendant 10 secondes. Maintenant, comparez les couleurs avec la partie iodate de la carte des couleurs en tenant le flacon de test face à vous sur une partie blanche de la carte et en regardant par son coté.

 

 Après chaque test, rincer le flacon de test d'environ dix fois avec l'eau du robinet ou avec de l’eau osmosée.

Produits associés

Partager ce contenu