Tropic Marin

TROPIC MARIN - Recharge Réactifs pour Test KH Professionnel

TROPIC MARIN - Recharge Réactifs pour Test KH Professionnel
TROPIC MARIN - Recharge Réactifs pour Test KH Professionnel

Quantité

11,99 €
2 points fidélité En achetant ce produit
soit un bon de réduction de
0,20 €
TTC
Rupture de stock

Recharge réactifs pour le test Test KH Professionnel de Tropic Marin.

Photo non contractuelle. 

En savoir plus

Les avantages :

Plage de mesure : 0,1 – 20 °dH
Précision : 0,1 °dH
Pour la détermination de la dureté carbonatée très précise en aquariums
Suffisant pour environ 100 applications à un KH de 10 °dH dans l’eau et une résolution de 0,2 °dH / ou 50 applications à 0,1 °dH de résolution
L’indication est donnée en degrés de dureté allemande (°dH) – tableau de conversion pour d’autres unités dans le mode d’emploi  inclus

Pour la détermination de la dureté carbonatée (KH) très précise

La dureté carbonatée (KH) ou alcalinité d‘un échantillon d‘eau désigne la capacité tampon, c’est-à-dire l’aptitude au maintien de la valeur pH de l’eau. En chimie de l‘eau, divers termes décrivent la capacité tampon avec différentes définitions. En aquariophilie, le terme de « dureté carbonatée » est courant ; la mesure porte sur l’alcalinité. Dans ce test, les deux termes sont synonymes. En règle générale, la dureté carbonatée est exprimée en degrés de dureté allemande (°dH).

La dureté carbonatée doit être contrôlée très régulièrement dans tous les aquariums. Une alcalinité faible de l’aquarium peut entraîner une chute de la valeur pH mortelle pour de nombreux poissons et invertébrés. Dans les aquariums coralliens, la dureté carbonatée doit être suffisante pour assurer une croissance vigoureuse des coraux. En revanche, une dureté carbonatée trop élevée dans un bassin d‘eau de mer peut entraîner des dépôts calcaires et nuire à la croissance des coraux. Dans un aquarium d‘eau de mer, la dureté carbonatée doit être comprise entre 6 et 9 °dH. Dans des aquariums d‘eau douce, la dureté carbonatée ne doit pas être inférieure à 3 °dH.

Mode d’emploi :

1. Avant utilisation, bien agiter les flacons !
2. Rincer plusieurs fois la cuvette en verre à l’eau du robinet, puis avec de l’eau de l’aquarium.
3. À l’aide de la seringue de dosage, verser précisément 5 ml d’eau de l‘aquarium dans la cuvette en verre.
4. Verser ensuite 3 gouttes de réactif A (indicateur) et remuer avec précaution la cuvette. L’échantillon d‘eau prend une couleur turquoise.
5. Placer l’embout fourni sur la petite seringue et aspirer 1 ml de réactif B (titrateur).
6. À présent, ajouter le réactif B de la seringue, goutte à goutte, dans l’échantillon d‘eau jusqu‘à ce que sa coloration passe du turquoise au rose clair en passant par le bleu foncé et le violet. Après chaque goutte, remuer avec précaution la cuvette. La mesure est terminée lorsque la coloration de l’échantillon a atteint un ton rose clair sans teinte bleutée.
7. La consommation de réactif B (différence par rapport au 1 ml) multipliée par 10 permet d’obtenir la dureté carbonatée en °dH.

Exemple: Si l’extrémité inférieure du piston de la seringue se trouve après la fin de la titration à 0,28 ml, la consommation de réactif B s’élève à 0,72 ml (différence par rapport à 1 ml). 0,72 x 10 = 7,2. La dureté carbonatée de l’eau d‘aquarium s’élève à 7,2 °dH. Pour une plus vaste gamme de réactifs de test ou dans le cas d’une eau dure de plus de 10 °dH, le test peut être réalisé avec un échantillon de 2,5 ml. Procédez comme nous l’avons décrit précédemment et, à la fin de la titration, multipliez la consommation de réactif B par 20.

8. Une fois le processus de mesure terminé, rincer soigneusement la cuvette en verre, la seringue et l’embout de la seringue à l’eau du robinet.

Ce qu'ils en pensent
(et ils ont bien raison...)

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Un produit de grande valeur (Avis traduit)