Colombo

COLOMBO - Test Phosphate - Analyse des Phosphates PO4

  • Nouveau
COLOMBO - Test Phosphate - Analyse des Phosphates PO4
COLOMBO - Test Phosphate - Analyse des Phosphates PO4

Quantité

15,99 €
3 points fidélité En achetant ce produit
soit un bon de réduction de
0,30 €
TTC
Rupture de stock

Le Test Phosphate Colombo est conçu pour une analyse précise des phosphates (PO₄) dans les aquariums d'eau douce et bassins de jardin. Essentiel pour prévenir la prolifération des algues et garantir la santé des plantes aquatiques, ce test en gouttes permet une mesure exacte de 0 à 5 mg/l. Très simple d'utilisation, le kit inclut tout le nécessaire pour réaliser 40 tests : tubes à essai, carte colorimétrique et instructions illustrées. Que ce soit pour le lancement d'un nouvel aquarium ou pour un suivi régulier, ce test offre une solution fiable pour maintenir un environnement aquatique équilibré et sain.

  • Détecte précisément les niveaux de phosphates entre 0 et 5 mg/l.
  • Comprend tout le nécessaire pour 40 tests complets.
  • Idéal pour prévenir les algues et favoriser la santé des plantes.

En savoir plus

Les Avantages du Test Nitrate de Phosphate 

Voir tous les articles de la marque Colombo

Précision et Fiabilité Le Test Phosphate Colombo fournit des résultats précis, essentiels pour la gestion des nutriments dans l'aquarium. Les phosphates doivent être surveillés de près car ils influencent directement la croissance des plantes aquatiques et des algues. Ce test précis vous permet de prendre des mesures proactives pour équilibrer votre aquarium.

Facilité d'Utilisation Avec des composants clairement étiquetés et des instructions pas à pas, ce test est extrêmement facile à utiliser. Même les aquariophiles débutants trouveront simple de mesurer les niveaux de phosphate, assurant une maintenance correcte de l'aquarium sans complications ni confusions.

Contrôle des Algues Les phosphates sont un facteur clé dans la prolifération des algues. En surveillant et en ajustant régulièrement ces niveaux, vous pouvez contrôler efficacement la croissance des algues, maintenant ainsi un aquarium plus propre et plus sain pour vos poissons et plantes.

Gestion de la Santé des Plantes Des niveaux adéquats de phosphates sont vitaux pour la croissance saine des plantes aquatiques. Ce test vous aide à assurer que vos plantes reçoivent les nutriments nécessaires sans encourager la surcroissance d'algues nuisibles, créant un environnement aquatique optimal pour toutes ses habitants.

Comment utiliser le Test Nitrate de Phosphate ?

Consignes générales

  • Veillez toujours à ce que l’éprouvette soit bien propre avant l’utilisation.
  • Nettoyez-la soigneusement après chaque utilisation pour qu’elle ne contienne plus aucun résidu chimique qui puisse fausser les résultats suivants.
  • Prélevez l’échantillon d’eau de façon aussi rigoureuse que possible.
  • Tenez la fiole à la verticale lors du comptage des gouttes.
  • Veillez à ce qu’il n’y ait pas de bulles d’air dans les gouttes.

Procédure de test :

  1. Prélevez un échantillon d’eau de 10 ml.
  2. Ajoutez 5 gouttes de liquide de test PO4-1 et secouez l’éprouvette.
  3. Ajoutez ensuite 5 gouttes de liquide de test PO4-2 et secouez l’éprouvette.
  4. Ajoutez ensuite 2 cuillerées de poudre de phosphate (tube avec un bouchon bleu) et secouez l’éprouvette.
  5. Attendez 10 minutes. 6. Déterminez la valeur PO4 de l’eau à l’aide de la carte colorimétrique.

Pour juger de la couleur de l’échantillon d’eau une fois tous les liquides de test ajoutés, procédez comme suit: placez l’éprouvette sur la carte colorimétrique livrée avec le kit et regardez simultanément - du haut- dans l’éprouvette et sur la carte. Ne regardez pas sous l’éclairage direct du soleil, mais sous une lumière indirecte. Comparez la couleur de l’échantillon d’eau avec les couleurs sur la carte. La couleur qui correspond le mieux indique la valeur recherchée. Les couleurs de l’échantillon et de la carte ne sont pas toujours identiques vu que les valeurs réelles se situent généralement entre deux valeurs normalisées et qu’elles correspondent par conséquent à un mélange de deux couleurs adjacentes. Dans ce cas, il faut juger par approximation entre quelles couleurs se positionne en réalité l’échantillon.

Vidéo d'instruction du test Phosphate