JBL Aquarium

JBL - Recharge ProAquaTest K - Potassium

JBL - Recharge ProAquaTest K - Potassium
JBL - Recharge ProAquaTest K - Potassium
JBL - Recharge ProAquaTest K - Potassium

Quantité

15,99 €
3 points fidélité En achetant ce produit
soit un bon de réduction de
0,30 €
TTC
Rupture de stock

Recharge réactifs pour test JBL ProAquaTest K potassium. Permet de faire environs 25 tests. Pour une croissance complète des plantes : Détermination de la teneur optimale en potassium pour contrôler la fertilisation dans les aquariums d'eau douce.

En savoir plus

Comment utiliser Proaquatest K ?

Test rapide : placez l'eau à tester dans un tube à essai, ajoutez des réactifs, versez l'eau de test trouble dans un tube à essai spécial et lisez la quantité remplie jusqu'à ce que la croix ne soit plus visible en bas. Ce nombre correspond à K en mg/l.

Trop peu de potassium peut bloquer la croissance des plantes, malgré tous les autres facteurs tels que le CO2, le fer et la lumière. Utilisez l'engrais JBL Ferropol ou JBL ProScapeK Macroelements pour augmenter la teneur en potassium.

Sur le site JBL/Thèmes Aquarium, vous trouverez des infos détaillées sur les analyses d'eau et les solutions aux problèmes.

Comprend :

1 Test potassium pour env. 25 mesures, 2 réactifs, éprouvette spéciale en verre, seringue, mesurette et nuancier. Recharges de réactifs disponibles séparément.

Bassin ou aquarium sain :

La valeur correcte de l'eau pour un aquarium / bassin dépend des poissons et de la végétation existante. Même si l'eau est claire, elle peut être contaminée. Si les paramètres sont incorrects, des maladies et des algues peuvent se développer dans les aquariums et les bassins. Dans les étangs et aquariums sains aux conditions naturelles, il est important de vérifier et d'ajuster régulièrement la qualité de l'eau.. 

JBL propose des tests rapides ou colorés pour toutes les analyses d'eau. Ces tests calculent un paramètre spécifique ou plusieurs paramètres en même temps. Ils identifient les problèmes d'algues et les paramètres négatifs tels que les nitrates, les nitrites, le potassium et le magnésium.


Pourquoi tester ?

Le potassium est l'un des principaux nutriments que les plantes absorbent et stockent efficacement de l'eau douce en quelques heures. Les plantes en croissance ont des besoins en potassium plus élevés que d'autres facteurs. Malgré une fertilisation régulière de l'eau de l'aquarium, le potassium peut être réduit au minimum et la croissance des plantes peut stagner. Dans l'eau du robinet, le potassium est généralement un élément insuffisant par rapport aux biotopes naturels, notamment en termes de concentration en calcium et en magnésium.

Taux de potassium recommandés 

  • Aquarium d'eau douce (communautaire) : 10-30 mg/l 
  • Aquarium Malawi- Tanganyika : 10-30 mg/l 
  • Bac planté avec peu de poissons (aquascaping): 10-30 mg/l 
  • Aquarium d'eau de mer : la teneur en potassium n'est pas mesurable avec ce test. 

Ce qu'ils en pensent
(et ils ont bien raison...)

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • 5

    Bien

  • 5

    bien